
15 fois où Hollywood a pris un bon livre et l’a rendu encore meilleur
Il existe plusieurs méthodes pour porter une histoire sur grand écran, notamment écrire un scénario original, adapter un scénario à partir d’une scène ou baser un film sur un livre. De nos jours, les bandes dessinées, les romans graphiques et les jeux vidéo peuvent aussi inspirer.
Si vous demandez à n’importe quel adulte d’un certain âge, il fera écho au sentiment que le livre est toujours meilleur. Certains lecteurs pensent qu’avoir un contrôle total sur le monde imaginaire que votre histoire occupe donne une expérience plus riche.
De plus, lors de la lecture d’un roman ou d’une biographie, nous sommes autorisés à entrer dans la perspective de nos personnages – cela dépend du point de vue, si nous avons un narrateur fiable ou à quel point notre connaissance de chaque personnage est omnipotente.
De la page à l’écran
Dans tous les cas, les livres adaptés au cinéma enfreignent rarement les conventions. Cependant, il y a des occasions où le film parvient à surpasser son matériel source et à unir les deux œuvres comme seuls quelques films le peuvent.
Quelqu’un sur Reddit a posé cette question, recevant des réponses fascinantes.
“Quel film est indéniablement meilleur que le matériel source?” est la question sur les lèvres de u / TheDiamondAxe7532, et le fil a eu des réponses intéressantes.
Die Hard était un roman ?
MrLazyLion a été le premier à peser avec une prise intéressante quand il a dit: «Mourir dur. Le seul livre que j’ai lu après avoir vu le film qui était pire à tous points de vue. Ce n’est pas un mauvais livre en tant que tel, mais incroyablement fade, ennuyeux et oubliable.
Qui savait même Mourir dur était aussi un roman ? Écrit par Roderick Thorpe en 1979, la source du thriller de grande hauteur est Nothing Lasts Forever, qui est la suite d’un autre roman de 1966Le détective.
Cette réaction pourrait aussi poser cette question séculaire : « Est-ce que Mourir dur un livre de Noël ?
Gars sages
Venant sur les talons de John McClaine est l’adaptation cinématographique d’un mémoire de Henry Hill intitulé Gars sages – le film? de Martin Scorsese Affranchis.
Motochapstick a écrit: «Affranchis est basé sur [sic] Biographie d’Henry Hill Gars sages. Scorcese a en quelque sorte réussi.
N’ayant jamais lu le livre, qui peut dire que le film est meilleur ? Il est difficile de discuter avec celui-ci, cependant. Affranchis est l’un des plus grands films policiers jamais tournés.
Certains Redditors ont décidé que parfois un livre est si pauvre qu’il ne mérite pas une adaptation cinématographique, et l’un d’entre eux était Le diable s’habille en Pradala comédie dramatique de Meryl Streep et Anne Hathaway sur la vie d’une stagiaire d’un magazine de mode (qui peut ou non être basée sur Vogue Magazine).
Le diable est dans le détail
Plusieurs personnes étaient d’accord avec cela : iceisniceLazlo a déclaré : “Oui ! J’ai été surpris quand je l’ai lu après avoir vu le film, comme, comment a-t-il même été capté ? ! »
“Je ressens la même chose, je pense que le film a fait un bien meilleur travail”, a déclaré CallMeCalamity007, “surtout en ce qui concerne l’humanité de Miranda.”
Stephen King a fait quelques apparitions dans le fil, ce qui n’est pas une surprise compte tenu du volume considérable de romans de King transformés en films.
Stephen, le “roi” des adaptations
Le phénoménal de Rob Reiner Soutenez-moi reçu quelques votes, et à juste titre. Le casting adolescent de River Phoenix, Will Wheaton et Corey Feldman apporte beaucoup d’humanité à une nouvelle déjà excellente.
Redditor thenobleO a déclaré: “Bien que Le corps c’était bien, Soutenez-moi frappe juste différent [sic]. Tous les enfants acteurs ont fait un travail incroyable et vous obtenez un excellent sens de leur camaraderie [sic] et l’agitation.
Seuls les vrais fans savent que Stephen King a également écrit Le rachat de Shawshank car c’était une déviation de ses romans d’horreur.
Du parc à thème à Hollywood
En ce qui concerne les adaptations, les livres, les pièces de théâtre et les bandes dessinées sont facilement transférables, donc un Redditor a marqué un point facile avec pirates des Caraïbes. Étant donné que le matériel source était une balade dans un parc à thème, j’ai l’impression que c’est un slam dunk », a déclaré A_Balrog_Is_Come.
Un livre qui a très bien marché dans les années 70 était Jaws, le portrait par Peter Benchley d’un grand requin blanc mortel qui a sauté sur nos grands écrans en 1975, brisant les records du box-office.
Affiche, NoOneShallPassHassan a simplement écrit : «Mâchoires.”
Certains semblaient d’accord, disant même à quel point le livre était différent. Werner_Herzogs_Dream a été nuancé dans sa réponse, mentionnant comment “C’est juste… plus méchant?”
La première règle du Fight Club
Le Fight Club de Chuck Palahniuk a également été mentionné. Un Redditor, smocky13, était catégorique sur le fait que «Club de combat [the] le film était meilleur que le livre.
Cela a été approuvé par plusieurs Redditors, convenant que David Fincher est difficile à battre, et ModernDayQuixote a même confirmé que l’auteur serait d’accord.
Ce n’est donc que parfois que le livre ou le matériel source bat le film. Tel est le don du cinéma en tant que médium. Peut-être que la meilleure approche est de lire le livre et ensuite de regarder le film.
Daniel Day-Lewis pour la victoire
Une réaction de dotskee a rendu hommage à Paul Thomas Anderson Il y aura du sangbasé sur Huile! par Upton Sinclair. Le roman ne partage que la prémisse d’un homme d’affaires sérieux dont l’âme est ternie par sa quête de terres pétrolières.
Le commentateur a déclaré: «La portée du livre est beaucoup plus large, et c’est vraiment une lecture fascinante d’un point de vue historique, mais l’étude des personnages et la maîtrise cinématographique du film surpassent de loin le roman, qui pour moi se perd un peu trop dans les détails.”
Cœur des ténèbres
Bien que cela soit discutable, compte tenu de l’acclamation du roman de Joseph Conrad, certaines personnes ont simplement préféré le récit brutal de Martin Sheen et Marlon Brando sur la guerre du Vietnam.
Darmok 47 a présenté un argument équilibré en disant : « Au cœur des ténèbres. Apocalypse Now conserve le nom de Kurtz et l’intrigue générale, mais met à jour le livre de l’Afrique du XIXe siècle au Vietnam des années 1960. Les deux sont des classiques.
Cet article a été produit et syndiqué par Wealth of Geeks.