
Bruce Willis occupe le devant de la scène : les 10 films qui définissent sa carrière
Bruce Willis est un acteur américain surtout connu pour jouer une star d’action. Cependant, il a livré d’autres performances. Alors, dans quels films Bruce Willis a-t-il donné sa meilleure performance? Voici dix recommandations les plus votées par les fanatiques du cinéma sans ordre particulier.
1. Pulp-Fiction (1994)
Pulp Fiction est un film policier de Quentin Tarantino qui raconte plusieurs histoires tout en les entremêlant. Bruce Willis joue le rôle de Butch Coolidge, un boxeur vieillissant qui double un chef du crime qui a parié de l’argent sur lui pour perdre son combat.
Il part donc en fuite mais finit par se retrouver dans une situation désordonnée, le laissant face à un choix de faire ou de mourir qui change tout.
2. Le cinquième élément (1997)

Le cinquième élément est l’un des films les plus sous-estimés des années 90. C’est un film d’action de science-fiction en anglais et en français qui se déroule au 23ème siècle. Bruce Willis joue Korben Dallas, un ancien major des forces spéciales et actuel chauffeur de taxi.
Après qu’une jeune femme nommée Leeloo (Milla Jovovich) soit tombée dans son taxi, ils travaillent ensemble pour rassembler quatre pierres mystiques cruciales pour défendre la Terre contre une attaque imminente d’une entité cosmique maléfique.
3. Mourir dur (1988)

Mourir dur est un classique des années 80 plein d’action et de sensations fortes et le premier de la franchise de cinq films. Il met en vedette Bruce Willis dans le rôle de John McClane, un détective de la police de New York qui assiste à la fête de Noël de son ex-épouse à Los Angelos au Nakatomi Plaza.
Il se retrouve au milieu d’une prise de contrôle terroriste lorsque Hans Gruber (Alan Rickman) retient sa femme et ses collègues en otage pour voler les 640 millions de dollars d’obligations au porteur introuvables dans le coffre-fort du gratte-ciel.
4. Incassable (2000)

Incassable est le thriller de super-héros de M. Night Shyamalan avec Bruce Willis dans le rôle de David Dunn, ancien quart-arrière vedette et agent de sécurité dans un stade de football universitaire. Après avoir survécu à un accident de train sans blessure, il se rend compte qu’il abrite soudainement des capacités surhumaines.
Tout en luttant pour comprendre ses nouvelles compétences, Elijah Price (Samuel L. Jackson), un propriétaire de magasin de bandes dessinées handicapé atteint d’une maladie des os fragiles, manipule David pour le comprendre.
5. Les neuf mètres entiers (2000)

L’ensemble des neuf mètres est une comédie policière hilarante mettant en vedette Bruce Willis dans le rôle de Jimmy “the Tulip” Tudeski, un tristement célèbre tueur à gages de Chicago dans le programme de protection des témoins en raison d’une prime sur sa tête. Il déménage à côté du Dr Nicholas “Oz” Oseransky (Matthew Perry), un dentiste en panne, et de sa femme, Sophie (Rosanna Arquette), une éponge qui met un contrat sur Oz.
Après avoir découvert qui est son nouveau voisin, Sophie s’arrange pour qu’Oz aille à Chicago et dénonce Jimmy moyennant des frais d’intermédiaire. Cependant, les choses se passent différemment que prévu.
6. 12 singes (1995)

12 singes est un classique de la science-fiction mettant en vedette Bruce Willis dans le rôle de James Cole, un prisonnier vivant sous terre en 2035 après qu’un virus libéré en 1996 a anéanti la majeure partie de l’humanité.
Pour réduire sa peine, Cole est choisi pour remonter le temps afin d’aider les scientifiques à développer un remède. Cependant, Cole se retrouve en 1990 à Baltimore et se retrouve hanté par des rêves de fusillade à l’aéroport et de poursuite à pied.
7. Le sixième sens (1999)

M. Night Shyamalan’s Le sixième sens est un thriller psychologique surnaturel mettant en vedette Bruce Willis dans le rôle de Malcolm Crowe, un psychologue pour enfants.
Malcolm soigne un patient, Cole (Haley Joel Osment), un garçon de neuf ans qui voit des morts. Pendant ce temps, sa femme, Anna (Olivia Williams), prend ses distances et il ne comprend pas comment arranger les choses.
8. Armageddon (1998)

Armageddon est un film catastrophe de science-fiction mettant en vedette Bruce Willis dans le rôle de Harry Stamper, un foreur pétrolier de troisième génération que la NASA approche pour sauver le monde. Un astéroïde de la taille du Texas est sur une trajectoire de collision avec la Terre, et déclencher une bombe nucléaire ne le détruira pas.
La NASA a besoin de Harry et de son équipe pour percer un trou suffisamment profond dans l’astéroïde. De sorte que lorsqu’ils l’ont déclenché, il explose en millions de minuscules morceaux qui ne détruiront pas l’humanité.
9. Les larmes du soleil (2003)

Les Larmes du soleil est un thriller d’action mettant en vedette Bruce Willis dans le rôle du lieutenant AK Waters, US Navy – Team Commander. Après que des troubles ont éclaté au Nigeria, Waters dirige une équipe US Navy SEAL dans une mission de sauvetage pour extraire le Dr Lena Fiore Kendricks (Monica Bellucci) après que les rebelles l’ont assassinée et se sont dirigées vers son hôpital de la jungle.
Cependant, Kendricks refuse de partir sans ses patients. Alors Waters accepte d’aider à évacuer ceux qui peuvent marcher. Après l’avoir forcée à monter dans un hélicoptère contre son gré, il conduit les réfugiés à travers la jungle.
10. Mourir dur avec une vengeance (1995)

Mourir dur avec un Vengeance est un thriller d’action mettant en vedette Bruce Willis, reprenant son rôle de lieutenant du NYPD John McClane. Cependant, un terroriste qui a posé une bombe au centre-ville est cette fois aux commandes. Simon (Jeremy Irons) exige que McClane saute à travers une série de cerceaux, ou il fera exploser une autre bombe dans un lieu plus public.
Après avoir été envoyé à Harlem portant une pancarte avec l’insulte raciale la plus méchante peinte dessus, Zeus (Samuel L. Jackson) est entraîné dans la situation terroriste. Si les deux ne se conforment pas à son jeu de “Simon Says”, il fera exploser une bombe dans l’une des écoles élémentaires de New York.
Mentions honorables: La mort devient elle (1992), Le dernier boy-scout (1991), et le chacal (1997).
Nous espérons que vous avez apprécié la liste des films de Bruce Willis avec ses meilleures performances.
Ce fil a inspiré cet article.
Cet article a été produit et syndiqué par Wealth of Geeks.