La passion de la fille est refusée : les parents rejettent le financement majeur du film, mais paient pour l’éducation STEM de leur fils

Un père Reddit de 54 ans a deux enfants avec sa femme de 52 ans. Ils ont une fille de 23 ans et un fils de 21 ans.

Ses parents généreux ont mis en place des fonds d’éducation pour leurs deux petits-enfants. Lui et sa femme s’attendaient à ce que leurs enfants aillent à l’université et, plus tard, aux études supérieures, et à eux – parce qu’il a un doctorat. et sa femme a une maîtrise – le plan avait du sens.

Ils ont décidé de ne pas utiliser les fonds pour les diplômes de premier cycle de leurs enfants et ont gardé l’argent loin d’eux.

Sa fille avait toujours penché vers les arts libéraux, tandis que son fils était plus dans les programmes STEM. Lui et sa femme s’inquiétaient de la capacité de leur fille à trouver un emploi, mais elle a insisté pour aller à l’école pour étudier la musique et le cinéma à l’université.

Accepté

Sa fille a été acceptée dans certaines des meilleures écoles et a décidé d’en fréquenter une chère. Elle a également décroché des bourses qui couvraient la quasi-totalité de ses frais de scolarité, tandis que tout le reste était sa responsabilité.

Elle a pu obtenir un petit appartement qu’elle partageait avec ses amis hors campus dans un quartier pas très agréable. Après cela, elle a terminé ses études (sans le fonds d’éducation) et a trouvé un emploi. Bien que cela ne rapporte pas beaucoup d’argent, cela ne la dérangeait pas parce qu’elle aimait ça, et c’était la fin de l’idée d’aller à l’université.

D’un autre côté, son fils est allé en ingénierie, mais lui non plus n’avait pas l’intention d’aller à l’école doctorale.

Le père, qui est l’affiche originale, OP, a déclaré que sa femme et lui étaient déçus, mais ils l’ont accepté car il avait déjà de bonnes chances d’obtenir un bon emploi à la fin de ses études.

C’est la partie où l’histoire se complique. Selon OP, son fils n’a pas reçu autant de bourses que sa fille, alors ils (lui et sa femme) ont décidé d’utiliser son fonds d’études pour couvrir ses frais de scolarité et de subsistance.

Son fils a pu obtenir seul un bel appartement, près de son école. OP a déclaré que c’était important car “ses cours sont très exigeants et il a besoin d’un espace confortable pour travailler”.

La fille d’OP est devenue confuse quand elle a vu à quel point son frère vivait bien. Lorsqu’elle a demandé comment il pouvait tout payer, il lui a parlé du fonds d’éducation pour la première fois.

Qu’en est-il de son fonds ?

Sa fille a appelé et a posé des questions sur le sien, et ils lui ont parlé du fonds d’éducation et du fait qu’ils n’avaient pas utilisé le sien parce qu’ils espéraient qu’elle fréquenterait des études supérieures.

OP a déclaré que sa fille semblait blessée et a demandé si elle pouvait obtenir la sienne. OP a répondu, expliquant:

“Il y aurait des frais pour simplement retirer l’argent à des fins non éducatives, et si nous choisissions de le faire, il appartiendrait à ses grands-parents afin qu’ils puissent le consacrer à leur propre usage.”

Il a dit qu’elle avait été silencieuse et courte en répondant à leurs SMS et qu’elle n’avait pas répondu à leurs appels depuis lors.

OP a conclu en disant: «Je sais que cela lui semble injuste, mais ce n’est pas vraiment son argent en premier lieu, et elle n’est plus à l’université. De plus, son frère ne l’a reçu qu’à des fins éducatives, et ce ne serait pas juste pour elle de l’avoir à dépenser maintenant.

La vie n’est pas juste

Ils pensent qu’OP et sa femme sont des imbéciles.

L’utilisateur u/Dinosaur_Doctor a déclaré : « Vous avez tort, et je suis surpris entre votre doctorat. et des diplômes de maîtrise, vous ne pouviez pas comprendre cela.

Un autre utilisateur, u/kindcrow, ne laissait aucune chance à OP. L’utilisateur croyait qu’ils jugeaient leur fille en fonction de ses choix éducatifs, “Et le pire était que la fille était PUNIE pour avoir obtenu des bourses et devait vivre dans un mauvais quartier avec des colocataires tandis que le fils avait un bel appartement tout seul dans un bon zone.”

“Je crois que c’est en partie un jugement contre son choix d’aller dans les sciences humaines par opposition à son frère qui est allé en ingénierie (et l’implication que ses études étaient plus rigoureuses).”

“L’autre partie de cela est leur misogynie. Ils croient que leur fils est plus important que leur fille.

L’utilisateur u/ugh0000000 a commenté avec dégoût :

« Alors laissez-moi bien comprendre… votre fille a fréquenté l’université et a eu une bourse. Votre fils a fréquenté l’université sans bourse. Vous avez choisi de ne pas laisser votre fille utiliser son fonds universitaire pour tout ce que sa bourse ne couvrait pas, et vous avez laissé votre fils utiliser le sien pour tout. Le fonds de l’université dont vous avez dit “n’était même pas son argent” mais n’est pas le vôtre non plus !! Que comptez-vous faire exactement avec SON argent de collège ? Je suis dégoûté par ça.

Pensez-vous que les parents ont tort de faire ce qu’ils ont fait?

Ce fil a inspiré cet article.

Cet article a été produit et syndiqué par Wealth of Geeks.


Boloere Seibidor, affectueusement appelé BS, est un écrivain et poète nigérian. Ses sujets préférés à couvrir incluent la musique, en particulier le hip-hop, le cinéma, le style de vie et la mode. Elle a été publiée par Feral Journal, Fantasy Magazine, The Temz Review et, plus particulièrement, Wealth of Geeks. Elle aime les dîners romantiques, les soirées cinéma et visiter de nouveaux sites. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle plonge dans le temps dans le monde souterrain du hip-hop, regarde TikTok ou va au cinéma.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Amitié toxique exposée : invitation à un mariage refusée à cause de commentaires blessants
Next post Dîners sans gluten faciles que tout le monde peut préparer