Pas de stress, de gros chèques : les 10 meilleurs emplois bien rémunérés pour une vie tranquille

Pour certaines personnes, le nombre sur leur chèque de paie est une motivation suffisante pour effectuer suffisamment leurs tâches professionnelles. Pour d’autres, il s’agit de faire un travail de qualité. Pour plus d’un tiers des travailleurs, le stress ou l’épuisement professionnel affecte considérablement leur capacité à accomplir leurs tâches professionnelles. Jetons un coup d’œil à quelques emplois moins stressants qui vous rapporteront quand même beaucoup d’argent.

1. Scientifique des matériaux

Salaire médian : 100 090 $

Exigences : Diplôme d’études supérieures ou doctorat. et une vaste expérience dans le domaine

Un scientifique des matériaux recherche et étudie les structures et les propriétés chimiques des matériaux composites naturels et synthétiques. Ils déterminent les moyens de combiner ou de renforcer les matériaux ou même de développer de nouveaux matériaux avec des propriétés nouvelles ou spécifiques à utiliser dans différents produits et applications. Certains scientifiques qui relèvent de ce domaine seraient des scientifiques de la métallurgie, des scientifiques des polymères, des scientifiques du verre et des scientifiques de la céramique.

2. Physicien

Salaire médian : 152 430 $

Exigences : Diplôme d’études supérieures, doctorat ou diplôme en droit et vaste expérience dans le domaine

Les physiciens étudient les phénomènes physiques, élaborent des théories à l’aide d’observations et d’expériences, puis créent des méthodes pour appliquer les lois et les théories physiques.

3. Spécialistes du réaménagement des friches industrielles et gestionnaires de site

Salaire médian : 124 650 $

Exigences : Baccalauréat et quelques expériences de travail

Les spécialistes de ce domaine planifient et supervisent le nettoyage et le réaménagement des terrains contaminés. Leur tâche principale consiste à identifier la source de la contamination et à constituer une équipe de nettoyage sur place qui respecte les lois et les normes environnementales.

4. Spécialiste des ressources en eau

Salaire médian : 137 900 $

Exigences : Baccalauréat et expérience dans le domaine

Les spécialistes des ressources en eau sont responsables de la conception et de la mise en œuvre des programmes liés à l’approvisionnement, à la réglementation et à la qualité de l’eau.

5. Économiste de l’environnement

Salaire médian : 105 630 $

Exigences : Maîtrise pertinente, Ph.D. ou diplôme en droit et expérience dans le domaine

Les économistes de l’environnement mènent des recherches sur des sujets tels que l’utilisation de carburants alternatifs. Ils rédigent également des articles universitaires sur les prévisions économiques et déterminent les coûts et les avantages des différentes politiques et réglementations qui affectent l’environnement.

6. Mathématicien

Salaire médian : 108 100 $

Exigences : Diplôme de maîtrise, doctorat ou doctorat pertinent et expérience dans le domaine

Les mathématiciens utilisent des théories mathématiques pour résoudre des problèmes dans les domaines des affaires, des sciences et de l’ingénierie. Ils mènent des recherches sur l’algèbre, les probabilités, la géométrie, etc., et rédigent des rapports sur leurs découvertes.

7. Ingénieur chimiste

Salaire médian : 105 550 $

Exigences : Baccalauréat et expérience dans le domaine

Les ingénieurs chimistes travaillent à la conception d’équipements d’usines chimiques et à la conception de processus utilisés pour fabriquer des produits comme l’essence, le plastique et le ciment. Ils décrivent également les procédures pour assurer la sécurité des personnes lorsqu’elles travaillent à proximité de produits chimiques.

8. Scientifique ou technologue en télédétection

Salaire médian : 104 100 $

Exigences : Maîtrise, Ph.D. ou MD et expérience dans le domaine

Les scientifiques ou technologues en télédétection analysent les données recueillies par des aéronefs ou des satellites pour les aider à résoudre des problèmes dans des secteurs tels que l’urbanisme, la sécurité intérieure et la gestion des ressources naturelles.

9. Professeur d’économie

Salaire médian : 104 940 $

Exigences : Diplôme d’études supérieures et expérience dans le domaine

Les professeurs d’économie enseignent aux étudiants diplômés ou de premier cycle des sujets tels que la macroéconomie, la microéconomie et le PIB. Leur travail consiste à proposer du matériel de cours, à donner des conférences dans une salle de classe et à noter les devoirs.

10. Analyste en intelligence d’affaires

Salaire médian : 100 910 $

Exigences : Baccalauréat et expérience dans le domaine

Les analystes en intelligence d’affaires prennent des notes sur les données commerciales, financières et économiques et rédigent des rapports pour les dirigeants et les parties prenantes. Ils recommandent également toute mesure pertinente qui devrait être prise au nom de l’entreprise.

Cet article a été produit et syndiqué par Wealth of Geeks.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Snooze or Lose : ces émissions de télévision n’ont pas réussi à garder le public en haleine
Next post Pas désolé : elle a crié au père de son petit ami pour ne pas avoir écouté