
Sibling Envy prend le dessus : les conséquences douloureuses du favoritisme de papa
Parfois, une situation se présente et les décisions, bonnes ou mauvaises, sont prises de manière impulsive. Avec le recul, ces décisions peuvent sembler terriblement biaisées d’un côté, et un père de Reddit le découvre à la dure.
Voici l’histoire
L’utilisateur de Reddit @Throw-Away1748, l’affiche originale (OP), a laissé une question sur sa décision de ne pas accueillir ses jumelles lorsque son ex, la mère des filles, a accouché tôt.
Selon OP, son ex et sa femme actuelle étaient enceintes en même temps. Sa femme actuelle avait environ 10 semaines d’avance sur son ex concernant leurs dates d’accouchement.
La femme (actuelle) d’OP a accouché et a accouché d’un adorable petit garçon. Trois jours après avoir ramené leur fils à la maison, il a reçu un appel de sa belle-sœur (SIL).
Son ex avait été emmenée à l’hôpital et recevait une césarienne d’urgence pour accoucher de son bébé avec neuf semaines d’avance. Cela signifierait évidemment que la mère et le bébé seraient à l’hôpital pendant un certain temps et que ses filles auraient besoin de soins et de soins.
OP a eu l’audace de dire à son SIL qu’il “ne pouvait pas les accueillir, car ils venaient de ramener leur fils à la maison et ne voulaient pas d’invités pendant les 2 premières semaines”.
OP a reçu une oreille de son SIL sur le fait que ramener un nouveau fils à la maison n’annulait pas le fait qu’il avait deux filles à charge et il s’est excusé et a proposé de “lui envoyer de l’argent” pour s’occuper d’eux.
OP admet que non seulement les jumelles ont dû rebondir de la maison du SIL à la maison des grands-parents pendant que leur mère se remettait à l’hôpital, mais il a également dit qu’il avait “raté un appel vidéo” avec elles, ce qui était apparemment une chose de routine.
Après le délai de deux semaines, OP et sa nouvelle épouse se sont donnés pour profiter de leur fils en tant que famille de trois, OP a décidé qu’il pouvait accueillir ses filles et leur a proposé de venir rester. On lui a dit qu’ils ne voulaient pas rester car il était plus concentré sur son fils.
Alors que OP pense que ses filles répètent les opinions des adultes avec lesquels elles interagissent, Redditors n’a eu aucun problème à donner à ce père une oreille pleine d’opinions.
Réactions
Une personne en ligne, @KimChiDiva, a voulu rappeler à ce père qu’il n’a pas de “famille de trois”.
« » Vous avez tort.
Enfants = Invités ?
@CatsNComedy a capté la façon dont ce père parlait de ses propres enfants. “Il a qualifié ses propres enfants d'”invités”.
@Tassy820 veut qu’OP comprenne ce qui est en jeu s’il ne change pas son attitude envers ses filles. « Vous avez tort. Vous avez trois enfants. Les jumeaux ont besoin de créer des liens avec leur nouveau frère. Au lieu de cela, vous avez fait deux grosses erreurs. Vous avez rejeté vos filles au détriment de votre fils et, oui, elles s’en souviendront toujours.
Vous avez prouvé à votre ex que les jumeaux ne peuvent pas compter sur vous. Tu aurais dû être là pour eux.
Si vous étiez toujours marié à votre ex et que vous aviez un troisième enfant, auriez-vous expédié les jumeaux pour pouvoir créer des liens avec votre fils ? Eh bien, c’est essentiellement ce que vous avez fait.
Votre famille ne s’est pas agrandie, elle s’est rétrécie à cause de vos actions, et maintenant votre relation avec vos filles est en danger.
Garde complète
L’utilisateur @ Ok_Air324 espère que l’ex-femme d’OP obtiendra la garde complète de ses filles, car il est clair que le père ne veut que sa «famille de trois».
« C’est ce qui m’a eu ! Comme vos propres enfants ne sont pas invités? Tout ce post était si triste et j’espère que son ex-femme obtiendra la garde complète afin qu’il puisse se concentrer sur sa “famille de 3” comme il le souhaite.
Le recul n’est pas toujours 20/20
Tout le monde n’obtient pas la vision 20/20 que le recul est censé offrir. Malheureusement, cela signifie souvent que des passants innocents en paient le prix. Que diriez-vous à OP si vous en aviez l’occasion ?
Ce fil a inspiré cet article.
Cet article est produit et syndiqué par Wealth of Geeks.